Vous pourrez llire sur cette page la retranscription des articles de presse parus lors de différentes manifestation de notre association.
Les « Auxiliaires des Aveugles de Lyon» fêtent leur 50è anniversaire.
Déficients visuels et bénévoles ont fêté les 50 ans de leur association.
Au programme des festivités, Saint- Trivier-sur-Moignans près de Villars-les-Dombes où tous se sont retrouvés pour un déjeuner traditionnel à « La Bohémia », Puis le chanteur, Michel Monaco, les a entraînés sur des airs qu'ils n'ont pas manqué de reprendre en cœur connaissant leur attrait pour la musique.
La délégation lyonnaise, « la plus importante des 15 régionales créées depuis 1963 ", a souligné Thomas Meyer a vu le jour en 1983.
Aujourd'hui, présidée depuis 30 ans par Régine Salle, elle compte une centaine d'adhérents, alors qu'ils n'étaient que 5 au départ.
ils peuvent ainsi bénéficier du temps que leur consacrent ces « auxiliaires»bénévoles, pour les accompagner dans leurs déplacements, tâches quotidiennes ou loisirs...
Car il n'y a que des bénévoles dans cette association autonome.
L’association propose aussi des sorties mensuelles au parc tout proche et annuelles à la découverte de la région.
La présidente a profité de cette occasion pour lancer un appel à de futurs bénévoles qui accepteraient de consacrer quelques heures par semaine auprès de celles et ceux qui sont privés de la vue, mais dont le regard ouvre de nombreuses fenêtres sur la vie .
Tél :04-78-52-38 Site:http://www.lesauxiliaresdelyon.fr
Yves Andréoletti (à gauche de la photo) de l’association « Voir Ensemble » remet la médaille de Lucien Côte à la présidente Régine Salle, en présence de Thomas Meyer et de Dominique Nachury(à droite de la photo).